Direction administrative
Le projet en quelques mots
Le CRéSaM développe différentes modalités d’appui à la fonction administrative en SSM.
Le travail en cours
Des intervisions ouvertes à l’ensemble des DA sont organisées régulièrement depuis mai 2020.
Un 5ème module de formation à la gestion d’équipe est en cours. Il fait suite aux 4 premiers modules organisés entre 2015 et 2020, qui ont réuni une trentaine de participants.
Le CRéSaM reste disponible pour apporter un appui aux directions administratives qui le souhaitent dans la mise en œuvre de la fonction.
Contexte
Le décret du 3 avril 2009 institue une fonction de direction administrative au sein des SSM : « sous l’autorité du pouvoir organisateur, le membre du service de santé mentale en charge de la direction administrative, ci-après désigné sous le terme de « directeur administratif », est responsable de la bonne organisation et de la mise en place du projet de service de santé mentale, de la coordination administrative et technique, de l’application du règlement de travail et de l’encadrement du personnel … » (Article 560, §1er du Code wallon de l’action sociale et de la santé).
En savoir plus
− La fiche thématique « Direction administrative »
Contact
Renaud Laguesse – 081/25.31.48 – r.laguesse@cresam.be