Centre de Référence en Santé Mentale

Enquête 2020 auprès des SSM

Le projet en quelques mots

Depuis sa création, le CRéSaM développe de nombreux projets à destination des acteurs de santé mentale. Plusieurs de ces projets sont dédiés spécifiquement à l’appui aux services de santé mentale (SSM). Au-delà des évaluations menées au terme de ses actions, et dans une dynamique réflexive d’amélioration de la pertinence de ses projets, le CRéSaM a souhaité investiguer l’impact de ses activités sur les services de santé mentale.

Réalisations

Rapport présentant les résultats de l’enquête
Résumé à destination des SSM
La brochure de présentation du CRéSaM

Contexte

Début 2020, l’ensemble des professionnels travaillant en SSM ont été invités à répondre à un questionnaire visant à mesurer l’impact du travail du CRéSaM auprès de leur service. Cette enquête a abouti à un rapport, fin 2021, montrant que le travail du CRéSaM est très apprécié par les travailleurs de SSM. Néanmoins, ce travail reste parfois encore méconnu de certains.

Se saisissant de ce constat, le CRéSaM a créé une brochure d’information relative à ses missions, ainsi qu’une affiche, à destination des travailleurs de SSM, qui seront prochainement disponibles sur cette page. Les résultats vont également permettre d’orienter les projets d’appui et les thématiques à mettre au travail. 

Contact

Maxime Résibois – 081/20.72.43 –  m.resibois@cresam.be