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    Direction administrative

  • Le décret du 03 avril 2009 institue une fonction de direction administrative au sein des SSM, désignée par le PO : « sous l’autorité du pouvoir organisateur, le membre du service de santé mentale en charge de la direction administrative, ci-après désigné sous le terme de « directeur administratif », est responsable de la bonne organisation et de la mise en place du projet de service de santé mentale, de la coordination administrative et technique, de l’application du règlement de travail et de l’encadrement du personnel (…). » (Article 560, §1er du Code wallon de l’action sociale et de la santé).

    À la demande de l’APOSSM (Association des Pouvoirs Organisateurs en SSM), le CRéSaM vient en appui de la réflexion menée au sujet de la fonction de direction administrative.

    Dans ce cadre, une formation à la gestion d’équipe a été proposée aux directions administratives de SSM. Préparée en concertation avec un groupe de travail de DA, elle a été assurée par l’asbl « Promotion Santé et Développement Durable », en partenariat avec l’UNIPSO. Le CRéSaM poursuit actuellement sa réflexion sur cette fonction avec l’APOSSM et reste disponible pour répondre aux nouvelles demandes des travailleurs qui l’exercent.

    Deux nouvelles séances de formation sont proposées au CRéSaM les 18 et 19 avril ainsi que les 17 et 18 mai. Inscriptions pour le 30 janvier au plus tard.

    Document de référence  
    - Fiche thématique « Direction administrative »

    Contact
    Marie Lambert – 081/25.31.47 - m.lambert@cresam.be