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    Visibilité

  • Le code wallon de l’action sociale et de la santé prévoit que l’usager reçoit, lors du 1er accueil, une information sur les méthodologies mises en œuvre par le SSM, son fonctionnement et le coût des prestations. Le Gouvernement définit le contenu minimal de l’information destinée à l’usager (Art. 571 du Code wallon de l’action sociale et de la santé). 
    Ce projet s’inscrit aussi dans l’objectif d’améliorer la visibilité des SSM et de les identifier clairement dans leurs missions.

    Il comporte donc 2 volets :

    • une information à l’usager en référence au prescrit du décret ;
    • une présentation générale du SSM.

    Dans ce cadre, notre objectif est d’apporter un appui aux SSM pour qu’ils puissent se présenter de façon clairement identifiée, en cohérence avec le prescrit du décret, auprès de leurs usagers, du public et de leurs partenaires.

    Concrètement, le CRéSaM souhaite apporter des repères aux SSM pour réaliser le document d’informations à remettre aux usagers et peut accompagner les SSM qui le souhaitent dans le travail qu’ils réalisent pour présenter leur service.

    Document de référence
    - Fiche thématique « Information à destination de l’usager »

    Contact 
    Marie Lambert - 081/25.31.47 - m.lambert@cresam.be